Expédition & retour

[Extrait des CGV]

ARTICLE 5 - Expédition

La commande est expédiée à l'adresse indiquée lors de l'achat sur le site. Toutes les enveloppes et colis sont expédiés avec un numéro de suivi.

L’expédition est offerte pour la France métropolitaine à partir d'un certain montant précisé sur les fiches descriptives des créations.

L'expédition vers les pays de l'Union Européenne est également proposée moyennant un tarif forfaitaire de 20€ TTC par colis expédié.

Le site totemsmessagers.fr n'autorise pas les expéditions en dehors de l'Union Européenne. La vendeuse reste disponible pour discuter des possibilités directement avec un acheteur qui demanderait une expédition à l'international.

Pour les produits expédiés hors de la France Métropolitaine, des droits de douane ou autres taxes locales sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la vendeuse. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.).

Dans tous les cas, un soin particulier sera apporté à l'emballage des créations achetées et expédiées. La vendeuse s'engage à faire son possible pour protéger les créations des dangers de l'expédition. La vendeuse n'est cependant pas responsable des dégradations qui pourraient être occasionnées par le transporteur sollicité pour l'expédition.

Les créations proposées sur le site sont disponibles, sauf mention particulière précisant qu'elles sont réalisées sur commande. Les délais d'expédition pour des créations disponibles sont de 2 à 4 jours ouvrés, à compter de la réception du paiement de la commande. En cas d'indisponibilité de la vendeuse, un message sera affiché sur le site pour prévenir de la modification du délai d'expédition. A défaut, un mail sera envoyé à l'acheteur et une solution pourra être conjointement trouvée.

Les délais d'expédition pour les créations réalisées sur commande sont précisés sur le site, sur la page descriptive de la création.

Les délais de livraison, une fois le colis expédié par la vendeuse, dépendent du service de transport. Ils sont généralement de 3 à 4 jours mais ce délai n'est donné qu’à titre indicatif. "Les Ateliers Damay" ne peut être tenue responsable de la perte, de l’égarement, de l'endommagement ou du vol d’un colis. En cas de dommages pendant le transport, l'acheteur doit adresser sa protestation motivée directement au transporteur.

[...]

 

ARTICLE 7 - Droit de rétractation et remboursements

L'acheteur peut exercer son droit de rétraction jusqu’à 14 jours suivant la date de l'achat. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux commandes personnalisées.

Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit contacter "Les Ateliers Damay" par email (clem@totemsmessagers.fr) avant de retourner son achat en indiquant son nom ainsi que les références de sa commande et de la création qu'il souhaite retourner.

Les frais de port de retour sont à la charge de l’acheteur. La vendeuse s’engage à rembourser l’acheteur dès réception de l'objet en bon état. Si la création retournée ne se trouve pas dans l’état d’origine, aucun remboursement ne sera effectué.
La vendeuse est à l’écoute de l’acheteur pour trouver une solution qui conviendra au mieux aux deux parties dans tous les cas.